Prise de mesure

Pour la réalisation d’orthèses et d’autres appareillages orthopédiques sur-mesure, nos cabinets Orthopédie Conseil Romain SÉNAT vous proposent de réaliser une prise de mesures précise et minutieuse. Cette étape-clé permet d’examiner de plus près vos besoins. La prise de mesures pour la réalisation d’orthèses et d’autres appareillages orthopédiques sur-mesure est une étape cruciale pour garantir la qualité et l’efficacité de ces dispositifs. Ces mesures sont essentielles pour créer des orthèses qui s’adaptent parfaitement aux besoins et aux particularités anatomiques de chaque patient. Nos spécialistes vous garantissent une prise en charge complète.

 

 Une étape indispensable 

Vous souffrez de douleurs plantaires ou d’arthrose ? Vous avez subi une récente intervention qui nécessite un appareillage adapté ? Rigoureux et appliqués, nos spécialistes vous accueillent et vous prennent en charge dans les meilleurs délais possibles.

C’est dans nos cabinets de Clermont-Ferrand, Marseille, Montauban et Agen que nos orthésistes diplômés réalisent les prises de mesures, la confection et la fabrication de vos orthèses sur-mesure. 

Déroulement d’une séance de prise de mesure

Pour la fabrication d’une orthèse sur-mesure, l’orthésiste procède à une évaluation approfondie de la condition médicale du patient et de ses besoins spécifiques. Cette évaluation peut inclure des tests de force, de mobilité et d’équilibre, ainsi que des examens radiographiques ou autres.

Ensuite, l’orthésiste prend des mesures précises dans le but d’ajuster correctement l’orthèse et de la rendre confortable pour le patient. Les mesures peuvent inclure la longueur, la circonférence, la largeur et la hauteur de la partie du corps concernée, ainsi que d’autres mesures spécifiques à chaque type d’orthèse. Nous utilisons des outils de mesure sophistiqués pour garantir l’exactitude de nos mesures.

Une fois les mesures prises, l’orthèse est conçue et fabriquée sur-mesure en utilisant des matériaux de qualité supérieure. Nos orthésistes peuvent également effectuer des ajustements supplémentaires pendant l’installation pour s’assurer que l’orthèse s’adapte parfaitement et offre une fonctionnalité optimale.

 Que faut-il nous fournir ?

Chez Orthopédie Conseil Romain SÉNAT, notre priorité est de vous écouter, de comprendre vos besoins et de vous satisfaire. Cela implique également une transparence totale de notre part. Avant de réaliser la prise de mesures nécessaire à la fabrication de votre orthèse, nos professionnels prendront le temps de vous renseigner sur les documents obligatoires à nous présenter :

  • L’ordonnance de votre médecin généraliste ou spécialiste,
  • Vos divers examens,
  • Votre carte vitale en cours de validité.

La fabrication de votre appareillage se fera généralement lors de votre premier rendez-vous. Dans certains cas, un second rendez-vous sera nécessaire. 

Pour obtenir des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact en ligne. Autrement, appelez-nous pour toute prise de rendez-vous .